CIM-11

La Classification internationale des maladies (CIM) est la classification médicale permettant le codage en morbi-mortalité proposée et recommandée par l’OMS.

Elle est publiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et est mondialement utilisée pour l’enregistrement des causes de morbidité et de mortalité touchant le domaine de la médecine.

La version la plus récente est la CIM 11. 

Pourquoi parler de la CIM 11 ? Parce que, même si de nombreuses féministes refusent de reconnaître l’aliénation parentale (et prétendent dans de nombreuses publications que le CIM n’en parle pas ou a rayé ce concept de ses parutions). Il n’en est pas moins vrai que l’OMS reconnaît que l’aliénation parentale n’est pas une maladie mais un facteur explicite influant l’état de santé et induisant des difficultés  de relations interpersonnelles envers des futurs adultes que sont les enfants. 

Il y a donc danger réel de traumatismes  graves et de troubles psychologiques mentionnés par le dernier Classement International des Maladies auprès des enfants en situation d’aliénation parentale si le problème n’est pas réglé de manière experte.